Comment Prendre soin de ces cheveux l'été ?

Comment prendre soin de mes cheveux l’été ?

Nous savons tous que lorsque l’hiver arrive, il y a certains conseils de soins capillaires à suivre pour garder des cheveux sains et beaux. L’hiver laisse souvent nos cheveux secs et cassants, c’est pourquoi nous nous efforçons de prendre soin de nos cheveux lorsque le temps se refroidit. Mais qu’en est-il de l’été ? Existe-t-il des conseils de soins capillaires spéciaux que vous pouvez suivre pour garder vos cheveux sains et magnifiques tout au long de l’été ? Bien sûr, il y en a !

Au salon de coiffure « Le Salon de la Madrague » nous avons une véritable expertise des soins capillaires et savons comment garder vos cheveux aussi sains que possible, quelle que soit la saison ! Si vous voulez que vos cheveux soient aussi beaux que possible et se sentent aussi sains que possible cet été, suivez nos conseils ! N’oubliez pas de prendre rendez-vous pour obtenir une nouvelle coupe de cheveux juste à temps pour l’été. Dans ce blog, nous allons vous donner quelques conseils pour prendre soin de vos cheveux en été. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Portez des chapeaux

Porter des chapeaux ou des écharpes en été est un excellent moyen de se protéger des rayons UV, mais couvrir votre tête avec un accessoire peut également être bénéfique pour vos cheveux ! Le soleil peut endommager vos cheveux et provoquer leur décoloration. Porter un chapeau ou un foulard, c’est comme porter un écran solaire pour vos cheveux ! Vous pouvez également ajouter un revitalisant profond avec FPS à votre routine pour aider à protéger davantage vos cheveux des dommages causés par le soleil.

Réduisez les dommages causés par le chlore

Le chlore n’est pas un ami des cheveux. Vous connaissez peut-être les cheveux verts, qui sont causés par une trop grande exposition au chlore. Nous savons que vous voulez passer du temps à la piscine cet été, mais vous pouvez prendre certaines mesures pour préparer vos cheveux avant de plonger. Les cheveux secs sont absorbants, ce qui signifie que si vous entrez dans l’eau chlorée avec des cheveux secs, ils absorberont ces produits chimiques. Pour éviter cela, vous pouvez rincer vos cheveux à l’eau du robinet avant d’entrer dans la piscine. Une fois que vous êtes sorti de la piscine, rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme et de l’eau pour minimiser les dommages causés par le chlore.

Lavez moins

Il s’agit toujours d’un conseil pour obtenir les cheveux les plus sains possible, quelle que soit la saison. Si vous avez envie de vous laver les cheveux plus souvent en été parce que votre cuir chevelu semble plus gras, vous ne devriez pas. Si vous vous lavez trop les cheveux, ils perdront leurs huiles naturelles, ce qui les incitera à produire davantage de sébum. Essayez de vous laver les cheveux aussi peu que possible, cela vous aidera à garder des cheveux sains et nourris.

Coiffez-vous de manière lâche et confortable

Lorsque vous vous coiffez, essayez de choisir des coiffures lâches et confortables. Une tresse lâche peut aider à contrôler vos cheveux et à minimiser l’exposition au soleil, ce qui peut aider à garder vos cheveux en bonne santé. Les coiffures serrées peuvent être dommageables, surtout si vos cheveux sont secs à cause de la chaleur de l’été. Les chignons, tresses et autres coiffures lâches peuvent également vous éviter d’utiliser des outils thermiques pour vous coiffer, ce qui est toujours bénéfique, surtout en été.

Nos expertes capillaires à votre service

En suivant ces conseils, vous pourrez garder vos cheveux sains et beaux tout l’été. Il existe de nombreux conseils pour les cheveux en été que vous pouvez mettre en œuvre dans votre routine quotidienne pour que vos cheveux soient aussi beaux que possible.
N’oubliez pas de prendre rendez-vous au Salon de La Madrague pour une coupe ou une coloration estivale !

Retour

A votre disposition
1
Un RDV ou un renseignement ?
Bonjour, Vous souhaitez prendre RDV ou vous souhaitez un renseignement ? Nous sommes à votre disposition 😀