Comment soigner les pointes fourchus et prendre soin des cheveux secs

Comment soigner vos cheveux secs

C’est officiel, l’été est terminé et l’automne est là.C’est officiel, l’été est terminé et l’automne est là.  Sortez les pulls tricotés surdimensionnés, les riches couleurs d’automne et les superbes bottes que vous mourrez d’envie d’enfiler depuis début août. L’air frais et vif s’installe lentement, chassant l’humidité de l’été et les frisottis qui l’accompagnent. Bien que le temps frais soit un soulagement pour les chaudes journées d’été, il apporte souvent un air sec qui menace vos cheveux. Afin de préserver l’hydratation de vos cheveux pour l’automne et l’hiver à venir et de réduire les cassures, examinons quelques produits et pratiques clés qui peuvent vous aider.

Limitez les traitements purifiants

Souvent, les shampooings purifiants, ou nettoyants, sont recommandés pour donner un coup de fouet à vos cheveux. Surtout en été, ces shampooings éliminent les accumulations sur votre cuir chevelu et vos cheveux, comme l’huile ou les produits capillaires.
S’il n’y a pas de mal à les utiliser de temps en temps, nous vous recommandons vivement de les utiliser de manière parcimonieuse en cette saison.

Remplacez-le plutôt par un shampooing/conditionneur hydratant pour aider à réhydrater vos cheveux.
Au Salon de coiffure Le Salon de La Madrague By Céline, nos expertes capillaires pourront vous recommander un produit qui vous convient en fonction de votre type de cheveux.

Usez et abusez des masques capillaires

Les masques capillaires hydratants ne sont jamais une mauvaise idée, surtout pendant les saisons fraîches et sèches. En règle générale, il est bon d’appliquer un masque revitalisant une ou deux fois par mois. Si vous utilisez beaucoup de chaleur sur vos cheveux, ou si vous avez recours régulièrement à un traitement chimique, nous vous recommandons d’appliquer un masque au moins deux fois par mois.
En utilisant régulièrement un traitement revitalisant en profondeur, vos cheveux peuvent lutter contre le climat sec et rester somptueux et sains tout l’automne et l’hiver. Pour en savoir plus, demandez à votre styliste de vous parler de nos traitements de conditionnement en profondeur.

Coupez vos pointes

Garder les pointes de vos cheveux coupées peut aider à les garder en bonne santé. Comme les pointes subissent le plus de chaleur et de stress chimique, elles se cassent et s’assèchent plus facilement. Pour aider vos cheveux à rester pleins, sains et à retenir l’humidité, il est nécessaire de les faire couper régulièrement.

Ne laissez pas le climat sec prendre le dessus sur vous, il est possible de conserver ces superbes mèches. Appelez dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous avec nos stylistes professionnels.

Retour

A votre disposition
1
Un RDV ou un renseignement ?
Bonjour, Vous souhaitez prendre RDV ou vous souhaitez un renseignement ? Nous sommes à votre disposition 😀