recette Masque capillaire maison coiffeur à Marseille

15 Recettes de masque pour cheveux à faire chez vous

Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’améliorer la santé de nos cheveux. Qu’il s’agisse d’éviter l’utilisation d’outils de coiffage chauffants ou de procéder à des coupes régulières, nous essayons tous de garder nos cheveux aussi sains que possible. Bien qu’il existe de nombreux moyens d’améliorer la santé de vos cheveux, nous voulions vous parler d’une chose bénéfique : les masques capillaires.

Au salon de coiffure Le Salon de la Madrague, nous connaissons les petites choses qui peuvent être faites pour aider à améliorer la santé de vos cheveux. Notre équipe utilise les meilleurs produits pour s’assurer que vos cheveux sont pris en charge lorsque vous venez pour l’un de nos incroyables services capillaires. Dans ce blog, nous avons voulu parler des avantages des masques capillaires. Lisez la suite pour en savoir plus et prenez rendez-vous avec nous dès aujourd’hui !

Hydratez les cheveux

L’un des principaux avantages d’un masque capillaire est qu’il peut contribuer à l’hydratation de vos cheveux. Les cheveux secs sont un problème courant auquel de nombreuses personnes sont confrontées à un moment ou à un autre de leur vie, et il existe de nombreux facteurs susceptibles de les dessécher dont vous n’avez peut-être pas conscience. Si vous avez les cheveux secs, un masque capillaire peut vous aider à les hydrater. Essayez d’intégrer un masque capillaire dans votre routine hebdomadaire. Vous pourrez ainsi profiter des bienfaits de l’hydratation.

Entretenez vos cheveux colorés

Bien que beaucoup d’entre nous aiment colorer leurs cheveux, cela peut être dommageable pour eux. Les colorants à base de produits chimiques provoquent la sécheresse et l’amincissement des cheveux, c’est pourquoi au Salon de la Madrague nous utilisons des colorations vegans.

Pour garder vos cheveux aussi sains que possible après les avoir colorés, vous devez pratiquer un certain entretien. Un masque capillaire peut vous aider à rétablir la santé de vos cheveux et à leur apporter la douceur qu’ils peuvent perdre lorsque vous les colorez.
En effet, vos cheveux sont dépouillés de leurs huiles naturelles et de leur hydratation lorsque vous les colorez, c’est pourquoi il est important de les traiter avec un produit hydratant, comme un masque capillaire.

Réparez les dommages

Même si vous n’utilisez pas d’accessoires de coiffage chauffants (comme des plaques), vos cheveux seront endommagés par d’autres facteurs, notamment les lavages réguliers, le soleil et le brossage des cheveux. Les sèche-cheveux, les lisseurs et les fers à friser peuvent causer beaucoup de dommages. Ces outils de coiffure chauffants affaiblissent les cuticules, ce qui provoque leur rupture. Pour réparer ces dommages, vous pouvez utiliser un masque capillaire pour nourrir et hydrater les cheveux endommagés. Cela peut également contribuer à renforcer vos cheveux.

Ajoutez de la brillance dans votre chevelure

Comme les masques capillaires peuvent hydrater vos cheveux et réparer les dommages, ils peuvent également les aider à paraître plus lisses et plus brillants. Lorsque vous utilisez un masque capillaire une fois par semaine, vous pouvez garder vos cheveux brillants et lisses sans vous soucier de les rendre gras. Il peut également contribuer à apaiser les pellicules. Si vous voulez que vos cheveux soient plus brillants et plus lisses, ajoutez un masque capillaire à votre routine hebdomadaire.

Faites votre propre masque chez vous

15 recettes de masque capillaire maison

Ce qu’il y a de mieux avec les masques capillaires, c’est que vous pouvez en faire un vous-même avec des ingrédients que vous trouvez dans votre cuisine. Il y a beaucoup d’excellents ingrédients que vous pouvez utiliser pour votre masque capillaire, comme les bananes, les œufs, l’huile d’avocat, etc.
Retrouvez 15 recettes de masques capillaires à réaliser chez vous : https://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Astuces/masques-cheveux-maison

Faire votre propre masque est simple et vous permet de profiter de ses nombreux bienfaits sans avoir à dépenser une tonne d’argent pour différents produits. De plus, il peut être amusant de faire son propre masque. En fonction des bienfaits que vous recherchez, les ingrédients que vous utiliserez seront différents.

  • Pour les cheveux crépus ou abîmés, utilisez du miel brut biologique et de l’huile de noix de coco.
  • Pour les cheveux secs ou les pellicules, utilisez un avocat, du gel d’aloe vera et de l’huile de noix de coco.
  • Pour les cheveux clairsemés, utilisez deux blancs d’œufs et de l’huile de noix de coco.

Il peut être simple de trouver différentes recettes de masques capillaires en ligne qui vous permettent de créer des masques offrant les avantages que vous recherchez. Cependant, si vous ne voulez pas faire le vôtre, il existe une tonne de masques capillaires que vous pouvez acheter et utiliser dans vos cheveux facilement.

Comment appliquer un masque sur vos cheveux

Pour utiliser un masque capillaire, il suffit de l’appliquer sur l’ensemble de la chevelure, des racines aux pointes. Vous pouvez ensuite envelopper vos cheveux dans un film plastique ou un bonnet de douche et laisser reposer pendant quelques minutes ou plus, selon les instructions. En enroulant une serviette autour de vos cheveux enveloppés de plastique, vous éviterez qu’ils ne s’abîment et permettrez au masque de chauffer. Une fois chauffés, vos cheveux seront en mesure de mieux absorber les nutriments des ingrédients, ce qui leur permettra de tirer le meilleur parti du masque capillaire.

Un soin indispensable

Un masque capillaire est un traitement simple qui peut réhydrater et réparer vos cheveux, leur donnant une sensation et une apparence aussi bonnes que possible. Que vous le fassiez vous-même ou que vous l’achetiez, ajouter un masque capillaire à votre routine est un excellent moyen de garder vos cheveux en bonne santé.

Si vous souhaitez faire couper ou colorer vos cheveux avant de faire un masque capillaire, n’hésitez pas à contacter Le Salon de la Madrague !
Notre salon de coiffure est situé dans le 8ème arrondissement de Marseille, à deux pas de La Pointe Rouge.

Retour

A votre disposition
1
Un RDV ou un renseignement ?
Bonjour, Vous souhaitez prendre RDV ou vous souhaitez un renseignement ? Nous sommes à votre disposition 😀